RÉPARATION D'ASPHALTE,
RÉPARATION DE FISSURES & SCELLANT

Nous offrons un service d’estimation gratuite pour tout type de projet;

RésidentielCommercialMunicipalStationnement résidentiel, commercial, industriel ou institutionnelCentres commerciauxStationnements de copropriétésPiste cyclable

 

Avantages de réparer votre asphalte: 

• Protection de la base
• Prévient la détérioration de votre asphalte en évitant une contamination des zones saines
• Prévient la détérioration de votre asphalte en échappant d’une contamination des zones saines
• Neutralise les dommages causés provenant des taches d’huile
• Prolonge la durée vie de votre stationnement et en améliore le rapport coût/durée de vie

Faire une demande de soumission dès maintenant

Scellant à base de bitume

Raisons et avantages de l’utilisation d’un scellant au bitume
Pour comprendre l’efficacité du scellant à base de bitume, il est important de savoir que la pénétration d’eau dans la base de votre asphalte est la principale cause de toute défaillance de votre celui-ci. De plus, son exposition à la rudesse de notre climat (soleil, gel et dégel) favorise donc l’oxydation et l’effritement de ses agrégats (sable, pierres).
Le scellant à base de bitume prévient la pénétration d’eau, l’effritement et la fissuration et redonne à votre asphalte son élasticité et son imperméabilité d’origine. Il ne s’agit pas d’une peinture contrairement au scellant à base d’acrylique. Vous êtes donc assuré qu’il n’écaillera pas avec le temps, mais qu’il s’estompera lentement et graduellement sans laisser de trace. Il est d’ailleurs à noter que l’application d’acrylique de façon abusive contribuera à la fissuration accélérée de votre asphalte parce qu’il empêche le suintement de l’enrobé bitumineux.
Procédures d’application
Afin d’en assurer l’adhérence, nous verrons à bien nettoyer à sec votre stationnement avant d’y appliquer notre scellant à base de bitume. Le tout appliqué sous pression pour une meilleure pénétration et une apparence plus esthétique. Il vous suffira de laisser pénétrer et sécher le produit pendant 48 heures avant de circuler sur l’asphalte de nouveau.
Quand traiter votre asphalte ?
Nous conseillons de traiter votre asphalte tous les trois ans, afin d’obtenir une durée de vie optimale

Raison d’effectuer la réparation des fissures

Le colmatage de fissures est un programme d’entretien préventif qui vise à atténuer ou à prévenir l’infiltration d’eau à l’intérieur de votre asphalte. La fissuration due à l’infiltration d’eau entraînera la dégradation graduelle de votre stationnement.
 

Ce type de traitement freine l’infiltration d’eau à l’intérieur du pavage et par conséquent protège la fondation. Le traitement des fissures ralentit la détérioration du pavage et en prolonge la vie.