ENTRETENIR VOS DRAINS DE GARAGE

L’entretien de vos drains de garage est une étape essentielle pour disposer d’une installation parfaitement fonctionnelle. Il est d’autant plus important de prendre soin de vos drains de garage dans la mesure où les résidus d’huile moteur, de liquide de transmission, d’antigel et autres graisses mécaniques facilitent l’obstruction des canaux d’évacuation.

Durant l’hiver l’accumulation du sel crée du calcaire dans le drain, ce qui peut fendre la cuve et ainsi causer de graves dommages. De plus, un manque d’entretien de votre drain peut entrainer l’accumulation de résidus dans les tuyaux et peut finir par les boucher complètement.

Faire une demande de soumission dès maintenant

Faire nettoyer vos drains de garage par des pros !

Drains de garage : un entretien régulier indispensable

Avec le temps, les drains vont irrémédiablement s’encrasser à cause des saletés évacuées lors du nettoyage de votre garage. L’accumulation de ces résidus lourds et visqueux va rendre l’évacuation de l’eau de plus en plus difficile. N’attendez pas d’être confronté à des drains complètement bouchés pour penser à les nettoyer. Par ailleurs, du calcaire peut également s’accumuler dans les tuyaux et risquer de fissurer les parois, ce qui peut entraîner des fuites plus ou moins importantes. Enfin, le nettoyage des drains de garage ne répond pas uniquement à des impératifs hygiéniques. Bien entretenir vos drains, c’est l’assurance d’éviter toute prolifération des mauvaises odeurs.

Pour les garages résidentiels des particuliers, il est recommandé de procéder au nettoyage des drains une fois par an au moins. Par contre, pour les garages qui ont une affluence beaucoup plus importante comme c’est le cas pour les garages au sein des entreprises ou les garages utilisés à titre commercial, ils doivent être nettoyés tous les 6 mois. Enfin, les drains des garages mécaniques et autres lave-auto doivent être entretenus encore plus régulièrement, de l’ordre de 3 ou 4 nettoyages par an. À noter que pour les professionnels, le nettoyage des drains de garage ne relève pas uniquement d’une question de confort. Les mauvaises odeurs qui peuvent émaner des drains mal entretenus peuvent être particulièrement inconfortables pour la clientèle et décrédibiliser l’image de marque que les professionnels souhaitent instaurer.

Nous offrons aussi l'inspection par caméra

La technologie au service du nettoyage et débouchage de l’ensemble de vos drains

Grâce à un câble optique flexible doté d’une caméra miniature, il est désormais possible de plonger au cœur des drains de garage, drain de toit (évent de toit) ou tout autre drain. Tout d’abord, l’inspection par caméra peut être exploitée afin de déterminer la nature exacte d’un blocage dans les drains. Ce service permet notamment d’établir rapidement un « diagnostic » préalable avant de procéder au nettoyage ou au débouchage des drains. Nos techniciens pourront alors choisir au mieux les produits les plus adéquats ou les systèmes de nettoyage à utiliser pour intervenir plus efficacement. L’utilisation de la caméra peut aussi être utilisée pour l’inspection des parois des tuyaux dans le but de détecter d’éventuelles fissures à réparer ou de déterminer si un tronçon de tuyau doit être changé.

Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous !

Nous utilisons des machines à hautes pressions pour effectuer un nettoyage en profondeur avec une pompe citerne pour bien aspirer tous les résidus dans le drain. Nous effectuons le travail très rapidement et proprement!